dimanche 11 mai 2008

Pourquoi je crée un blog

Après avoir exercé dans plusieurs titres de la presse nationale comme journaliste, rédacteur en chef ou directeur de la rédaction, je découvre que j'ai peut-être pris goût à une certaine liberté d'écrire qui n'est plus de mise dans nos rédactions. L'autocensure étant désormais la règle, je découvre aussi que c'est là un sport que je ne maîtrise point. Alors, faut-il s'y mettre? Beaucoup parmi mes confrères ont décidé que oui. Je ne leur en veux pas même si j'estime que ce n'est pas l'attitude la plus honorable à adopter. Pour ma part, je ne me suis pas posé de question:l'exercice honnête de notre profession ne peut s'accomoder ni de censure ni d'autocensure, encore moins de complaisance à l'égard des puissants.
Je crée donc ce blog pour écrire, juste pour écrire, sans avoir à m'encombrer des préalables des lignes rouges, celles tracées par les services et surveillées par leurs suppôts parachutés.
A bientôt pour le premier article de ce blog.
Les lecteurs éventuels de cet espace qui se veut libre et autonome sont invités à m'adresser leurs commentaires, remarques et critiques sans complaisance ni retenue.
Said Chekri

1 commentaire:

Bertara a dit…

Coucou!

Bonne chance et très longue vie à cet espace d'expression libre!
Que l'écho soit haut! haut! haut!...